Monaco basket
. | Maxppp - Sébastien Botella

ProA : Monaco s'écroule à Nancy

Publié le , modifié le

L'AS Monaco Basket, incontesté leader de Pro A, a chuté pour la première fois de la saison sur le parquet de Nancy (76-71), samedi, lors de la 7e journée du Championnat de France. Le club de la Principauté restait pourtant sur six victoires de rang mais le déplacement chez la lanterne rouge aura été fatal à la Roca Team.

Le Sluc, qui n'avait goûté à la victoire qu'une seule fois avant la réception de Monaco, a retrouvé des couleurs grâce aux d'Alejandro Urtasun (18 points, 3 rebonds) et Dario Hunt (12 pts, 9 rbds, 2 contres, 2 passes décisives). Dans les autres rencontres de la journée, Le Mans a mis un terme à une série de quatre défaites consécutives en s'imposant lors du derby de l'Ouest face à Cholet (71-65) grâce aux 16 points de Giordan Watson et à la volonté de Wilfried Yeguete (8 pts, 9 rbds, 2 ctrs, 5 interceptions). "Dans les matches serrés, c'est essentiel de jouer dur. On a fait le maximum en défense. Maintenant, il faut arriver à enchaîner mais, ce soir, c'était un bon match pour repartir", s'est félicité Yeguete.

Strasbourg tombe à Gravelines

Dans le même temps, Hyères-Toulon s'est imposé à Orléans (67-70), Limoges n'a fait qu'une bouchée de Chalons-Reims (87-62) et Chalon-sur-Saone a dominé Paris-Levallois (85-70). Enfin, Gravelines-Dunkerque a enchaîné un deuxième succès d'affilée en battant de justesse Strasbourg (73-72). Vendredi, Antibes a coulé face à Dijon (48-63), encaissant sa troisième défaite de rang. Le retour du capitaine Tim Blue (10 pts, 7 rbds) n'a rien changé: les Sharks n'ont inscrit que 5 points dans le deuxième quart-temps.

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite