ProA: Le Mans poursuit sa série à Antibes

ProA: Le Mans poursuit sa série à Antibes

Publié le , modifié le

Le Mans a poursuivi sa série victorieuse en ProA en s'imposant pour la sixième fois consécutive sur le parquet d'antibes (72-69) lundi pour le compte de la 6e journée. Même si ce succès fut difficile, face à des Antibois qui ont réagi en fin de rencontre, il valide l'excellent organisation collective du MSB.

C'est en effet collectivement que les Sarthois ont imposé leur jeu, avec un jeu de passes plus abouti, et un bonne distribution des scoreurs (Cobbs ,15 points, 10 passes décisives), Travis 12 pts, Stephens 13 pts et le jeune pivot Youssoupha Fall (13 pts également, 8 rebonds, 4 contres), même s'ils ont plutôt évolué par réactions dans une  partie inégale

Blue muselé

Comme lors de leurs deux dernières rencontres, les Manceaux ont mis du temps à entrer dans la partie et comptaient 7 points de retard à la fin du premier quart temps. Ce fut alors leur premier temps fort  ô combien décisif, où ils ont imposé une grosse intensité sous les panneaux. En dix minutes, ils remettaient les pendules à l'heure pour atteindre la mi-temps avec un avantage de quatre points (39-35). Sur leur lancée, ils reprenaient la partie en étouffant totalement les Azuréens, leur infligeant un cinglant 10-0. Les hommes de Éric Bartecheky avaient alors le match en main, d'autant qu'ils sont parfaitement parvenus à contenir le meilleur marqueur de ProA Tim Blue, lequel est resté bloqué à 4 petits points seulement. 

A défaut de Blue, Stanford (17 pts) a pris le relais dans une équipe d'Antibes qui, dans un sursaut d'orgueil,  a sauté sur l'occasion d'un relâchement des Manceaux pour revenir à hauteur (69-69), mais dans un dernier coup de reins, et mettant à profit les fautes s'abattant sur ses adversaires, le MSB est allé chercher la victoire, infligeant à Antibes sa première défaite à domicile de la saison. .

francetv sport @francetvsport