Philippe Hervé, le coach de Limoges
Philippe Hervé, le coach d'Orléans | PHOTOPQR/L'ALSACE

ProA: Chalon dépasse Orléans

Publié le , modifié le

Vainqueur sur le parquet d’Orléans, Chalon a fait un pas supplémentaire vers les play-offs. Les Chalonnais pointent au 8e rang du classement avec un bilan de 16 victoires pour 12 défaites tandis que les joueurs du Loiret restent 9e avec un bilan de 15-13, à une victoire de Chalon et Villeurbanne.

La fin de match a viré à la folie. C’est d’abord A.J. Slaughter qui a parfaitement gérer la possession des siens à 86-86 et 32 secondes à jouer. Son tir au poste haut en toute fin de possession a fait mouche, permettant à Chalon de prendre une option sur la finale, avec seulement 8 secondes 2 à jouer.

Mais Orléans réagissait in extremis par une action d’éclat de David Noël (14 pts au total) qui s’en allait claquer un dunk incroyable au buzzer. Les arbitres avaient même recours à la vidéo pour accorder ce panier de l’espoir.

Tchicambourd énorme dans le money time

Dans la prolongation, les deux formations se rendaient coup pour coup, Chelon refusant de céder à l’euphorie orléanaise. L’adresse aidant, tout rentrait ou presque ! A 95-95, un tir primé de Jordan Aboudou offrait un petit break aux visiteurs tandis que les hommes de Philippe Hervé manquaient deux tirs à trois points derrière (95-98).

Puis deux lancers-francs donnaient cinq longueurs d’avance à l’Elan (95-100). Malgré un ultime sursaut, l’OLB ne parvenait pas à combler son retard et s’inclinait finalement 106-101 à l’issue d’un très beau match. Les 23 points de Joseph avaient fait la différence avec le duo Tchicamboud-Slaughter (respectivement 22 et 20 pts chacun). En face, McAlarney n’avait rien pu faire (17 pts).

Grégory Jouin @GregoryJouin

Championnat de France de basket - Jeep Elite