Boris Diaw
Boris Diaw à l'Euro | Jussi Nukari / Lehtikuva / AFP

Pro A : "Le président" Diaw est à Levallois

Publié le , modifié le

Quatorze ans après son départ en NBA, Boris Diaw fait son retour en France et s'apprête à refouler les parquets de Pro A avec Levallois.Il a passé sans encombre la visite médicale hier, et pourrait jouer avec sa nouvelle équipe dès samedi (20 heures) pour le compte de la 4e journée de Pro A face à Limoges.

Ca y est, Boris Diaw est à Levallois ! Après être passé par Salt-Lake City et San Antonio, le capitaine de l'équipe de France est de retour dans l'hexagone. «J'ai encore cette grosse envie de jouer au basket, la passion est toujours là, déclarait t-il à la sortie de l'Euro. J'avais envie de reprendre dans un club où je pourrais continuer à prendre du plaisir. Pour ces raisons, Levallois me semble être le choix privilégié», concluait le joueur âgé de 35 ans.

14 années passées dans 5 clubs de NBA

Au terme de 14 saison en NBA passées entre Atlanta, Phoenix, Charlotte, San Antonio et le Jazz, avec au total 1064 matches de saison régulière et un titre de meilleure progression (MIP) en 2006, "Babac" a obtenu le titre de champion avec Tony Parker et les Spurs en 2014. En clair, l'ancien Palois vient apporter son expérience à l'équipe entraînée par son ami Fred Fauthoux, qui l'a convaincu de venir. " C'est l'entraîneur pour qui j'ai envie de jouer et avec qui j'ai les meilleures relations amicales depuis des années", glisse t-il au journal l'Equipe avant de préciser qu'il n'a pas besoin qu'on lui fasse de cadeau. "Je sais qu'il y a beaucoup d'attente, je ne suis pas du genre à faire la gueule s'il me sort du terrain ! C'est son boulot."