Travis (Le Mans) au contre
Travis (Le Mans) au contre face à Bourg-en-Bresse | MaxPPP

Pro A : Le Mans en mode bulldozer

Publié le , modifié le

Le feu d'artifice continue dans la Sarthe avec la 5e victoire en 5 journées de pro A pour Le Mans. Dans leur salle, les Tangos ont fait exploser leur dauphin Bourg-en-Bresse 91-70 avec Pape-Philippe Amagou de gala (22 pts, 6/8 à 3 pts). Le MSB a d'ailleurs livré une belle copie sur les tirs primés (50%, 12/24).

Le leader du Championnat a également pu s'appuyer sur ses principales recrues dont Justin Cobbs à la mène (14 pts, 9 passes décisives) et l'immense (2,21 m) Youssoupha Fall à l'intérieur (13 pts et autant de rebonds). Le MSB a creusé l'écart dès le premier quart-temps (25-13) et a géré le reste du match contre les partenaires de Zachery Peacock (22 pts, 6 rbds), qui avaient remporté trois de leurs quatre précédents matches. A une victoire derrière les Sarthois on retrouve un trio composé de Monaco, Villeurbanne et Hyères-Toulon.

Les Monégasques ont battu Cholet 86-62. De son côté, l'Asvel a tremblé une mi-temps contre Le Portel avant de s'envoler (86-62). Enfin, Hyères-Toulon, où le meneur Terry Smith (16 pts) a réussi ses trois tirs primés de la partie, a prolongé le doute sur les têtes de Levallois en s'imposant 78-72. Avec 6 pts, 6 rebonds et 4 balles perdues, Boris Diaw est encore loin de son rendement optimal.

Nanterre a dominé Antibes (93-77) en misant sur le jeu collectif (20 passes décisives contre 8). Le club francilien a désormais un bilan positif de 3 victoires pour 2 défaites comme Châlons-Reims, vainqueur au forceps sur le parquet de Boulazac (73-70). Dimanche, Limoges recevra Strasbourg. Lundi, Gravelines-Dunkerque clôturera la 5e journée avec la réception de Pau.

Xavier Richard @littletwitman

Championnat de France de basket - Jeep Elite