DJ Cooper
DJ Cooper | GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Pro A : DJ Cooper de retour à Monaco

Publié le , modifié le

Le meneur américain Donell "D.J." Cooper, meilleur joueur de Pro A lors de la saison passée, a quitté Gravelines pour revenir à Monaco. Âgé de 26 ans, le natif de Chicago avait déjà évolué au sein de la "Roca Team" de janvier à mai 2016.

"C'est officiel, D.J. Cooper est de retour sur le Rocher",peut-on lire sur le site internet de l'AS Monaco Basket-Ball. Après avoir débuté cette saison à Gravelines, le meneur de jeu a préféré changer de cap et s'est séparé à l'amiable avec le club nordiste. Le natif de Chicago dit avoir été approché par Chalon-sur-Saône et des clubs en Turquie où il "a vraiment failli signer" avant d'opter pour Monaco, actuel 2e du championnat. "Les offres turques étaient plus intéressantes financièrement mais j'ai décidé que le mieux pour moi et ma carrière était de rejoindre une équipe avec des objectifs importants", a-t-il expliqué.

"J'ai décidé de revenir parce que je connais le management de Monaco"

"Je connais le coach, le staff et le management de la Roca Team. Je me souviens encore de la façon dont nous avons gagné la Leaders Cup (2016). Sergey Gladyr et Amara Sy ont été de grands équipiers, de même que Kika (Kikanovic) avec qui j'ai joué à Enisey (Krasnoïarsk/Russie). C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de revenir", poursuit-il. Avec une moyenne de 9,5 points, 4,3 rebonds et 9,3 passes décisives par match, D.J Cooper n'aura disputé que quatre rencontres de championnat de France avec Gravelines. Ce retour du gaucher américain confirme les fortes ambitions de Monaco cette saison. 

francetv sport @francetvsport