Pro A (29e journée) : Monaco fait l'essentiel face à Limoges

Pro A (29e journée) : Monaco fait l'essentiel face à Limoges

Publié le , modifié le

Monaco s'est imposé de justesse face à Limoges dimanche (92-88) en ouverture de la 29e journée de Pro A et consolide donc sa place de leader du championnat une semaine avant le Final Four de la Ligue des champions pour lequel il est qualifié.

Les joueurs du Rocher continuent leur promenade de santé en tête du championnat et semblent désormais quasiment assurés de terminer la saison régulière à la première place, devant Chalon-sur-Saône qui se rend à Dijon vendredi. Monaco a donc préparé de la meilleure des manières son échéance européenne, le week-end prochain à Tenerife, pour décrocher peut-être un titre sur la scène européenne. L'ailier américain Nik Caner-Medley a été l'homme fort côté monégasque avec 15 points et 8 rebonds. Malgré un Klemen Prepelic adroit (16 points et 6 sur 6 au lancer franc) et une belle combativité, Limoges n'a rien pu faire face à la Roca Team qui enchaîne une 7e victoire consécutive.

En revanche, pour Limoges, c'est un coup d'arrêt puisqu'ils restaient sur trois victoires de rang. Les Limougeauds restent bloqués à la 10e place et voient les huit premières places qualificatives pour les play-offs s'éloigner. Dans l'optique de cette échéance, le match entre Pau-Orthez (5e) et Gravelines (7e) mardi aura son importance.

AFP