L'ASVEL
Les Villeurbannais Nsonwu, Sy et Jackson | MAXPPP - PQR - LE PROGRES - JOEL PHILIPPON

Premier revers à domicile pour l'ASVEL

Publié le , modifié le

Villeurbanne a subi sa première défaite à domicile de la saison en Championnatface à Poitiers (78-86), vendredi lors de la 20e journée de ProA. Le retour aux affaires domestiques a été difficile pour les équipes concernées le week-end dernier par la Leaders Cup, puisque Paris-Levallois s'est aussi laissé surprendre sur son parquet, par Dijon (70-78).

Villeurbannais et Parisiens font une très mauvaise opération au classement, car ils pourraient voir revenir plusieurs équipes sur leurs talons, dans la lutte pour les play-offs.
Invaincue lors de ses neuf premiers matches de la saison à l'Astroballe, l'Asvel a chuté de manière étonnante contre des Poitevins avant-derniers au classement mais qui se relancent ainsi pour le maintien. Malgré les 25 points de Jackson et les 21 de Nsonwu-Amadi, les Rhodaniens, constamment menés, n'ont pas réussi à contrôler le meneur américain Dominic James (34 points au total), qui a inscrit 9 points dans les deux dernières minutes, dont un tir primé crucial.

De son côté, avec un Sean May limité à 10 points et 9 rebonds, Paris-Levallois n'a cessé de courir derrière le score et Dijon a réussi à forcer la décision, grâce à sa défense et son collectif (aucun joueur à plus de 14 points).