Pau-Orthez finit fort

Pau-Orthez finit fort

Publié le , modifié le

Pau-Orthez a décroché sa huitième victoire de la saison en dominant Châlons-Reims (70-60) à la faveur d'un dernier quart-temps mené de main de maître, vendredi, lors de la 11e journée de ProA.

Les 16 points-13 rebonds de l'intérieur zimbabwéen Vitalis Chikoko ont permis à l'Elan de renverser les Champenois, qui ont lâché dans les dix dernières minutes (25-17). Les Béarnais, 4es, restent au contact du trio de tête (Monaco, Nanterre et Chalon-sur-Saône).

Dans les autres rencontres du jour, le promu Le Portel, une semaine après avoir chahuté Monaco (défaite 66-62), a décroché sa quatrième victoire de la saison face à Cholet (71-63) tandis que Hyères-Toulon a retrouvé des couleurs à domicile, face à Dijon (76-74). Enfin, Gravelines a empêché Chalon-sur-Saône d'enchaîner un septième succès consécutif (88-85).

Cette 11e journée se poursuit samedi avec notamment le choc entre les deux équipes les plus titrées de France, l'ASVEL et Limoges, ou la réception de Paris-Levallois, dimanche, par le leader monégasque.

Enfin, lundi, Nanterre défiera le Strasbourg de Vincent Collet, qui reste sur une très bonne dynamique depuis le retour du sélectionneur des Bleus sur le banc de la SIG.

francetv sport @francetvsport