Orléans leader provisoire de ProA

Orléans leader provisoire de ProA

Publié le , modifié le

Orléans a pris provisoirement la tête de la ProA en allant s'imposaer très largement (82-62) à Antibes en match avancé de la 16e journée. Mais dans un haut de tableau très dense, Dijon, Le Mans, Limoges et Strasbourg, auront l'occasion samedi de revenir à la hauteur d'Orléans.

.Les Azuréens ont pourtant tout fait pour retarder l'échéance et est encore dans le coup à la mi-temps (42-39) grâce notamment à l'apport de Timl Blue (19 pts) et Willie Solomon (17 pts).  Ils n'avaient encore que cinq points de retard à l'entame du dernier quart-temps. Mais les Orléanais, qui ont fait la course en tête, ne se sont jamais affolés, déployant leur basket avec beaucoup d'application, sans froitures, en s'appuyant  sur une belle adresse (58%) notamment à trois points (11/22), à l'image de Kyle McAlarney (18 pts), Brian Greene (14 pts), darenelle Harris (13 pts) et David Noel (12 pts) qui se sont partagés les honneurs de la marque.

L'OLB continue a montré un collectif séduisant et peut poursuivre sur sa lancée dans la course à la qualification. Pour le promu Antibes en revanche, le retour dans l'élite est compliqué et douloureux. 

   

Christian Grégoire