Warren, meilleur marqueur de Nanterre face à Dijon avec 17 points
Warren, meilleur marqueur de Nanterre face à Dijon avec 17 points | CITIZENSIDE / ANN-DEE LAMOUR / CITIZENSIDE

Nanterre sur le podium, Strasbourg enchaîne

Publié le , modifié le

Nanterre s'est hissé sur le podium de la ProA en battant Dijon (71-55), alors que Strasbourg a enchaîné une septième victoire de suite pour se rapprocher du top 4, samedi lors de la 26e journée.

La JSF a conclu en beauté une semaine faste, qui avait culminé mercredi avec la qualification en finale de la Coupe Fiba (C4). Face au mal classé bourguignon, c'est le collectif banlieusard qui s'est illustré, avec huit différents marqueurs. Les hommes de Pascal Donnadieu profitent ainsi de la défaite surprise de Pau, vendredi contre Le Portel (75-67), pour déloger les Béarnais du podium. Chalon-sur-Saône a également tiré profit du faux-pas palois pour en occuper seul la 2e marche : l'Elan a battu Châlons-Reims (104-86) avec un nouveau carton de son ailier américain Cameron Clark (32 pts), le meilleur scoreur du Championnat.

Derrière les équipes du top 4, Strasbourg pointe son nez. Portés par Jérémy Leloup (22 pts à 6/8 à 3 pts), les Alsaciens ont aligné un 7e succès de rang contre Paris-Levallois (82-67), avec lesquels ils occupaient la 5e place avant la rencontre, pour revenir à une victoire de Pau. En battant la lanterne rouge Nancy (95-74), Limoges (10e) reste de son côté dans la course aux play-offs, quand Le Mans (11e), défait à Gravelines (75-72), a fait un pas en arrière.

Le leader Monaco conclut la journée dimanche en recevant le champion Villeurbanne (8e).

AFP