Nanterre se reprend, Nancy se méprend

Nanterre se reprend, Nancy se méprend

Publié le , modifié le

Nanterre a renoué avec la victoire en dominant Bourg-en-Bresse (84-62) pour conforter sa deuxième place alors que Nancy s'est fait surprendre en Lorraine par Châlon-Reims (72-77), samedi lors de la 25e journée de ProA.

Nanterre a ainsi réenclenché la marche avant après sa défaite le 7 mars à  domicile contre Le Havre (61-68). Dans le sillage d'un "Mam" Jaiteh de gala (20  pts, 11 rbds), les Franciliens sont montés progressivement en puissance pour  faire imploser leur adversaire dans le dernier quart (28-12). La JSF aura désormais pour objectif de s'imposer au Mans mardi en match en  retard de la 24e journée pour mettre la pression sur le leader Strasbourg qui  se déplacera le même soir à Limoges, champion de France en titre.

Le MSB n'est pas au mieux. En panne d'adresse à longue distance (2/17), il  a trébuché sur le parquet de Rouen (68-75) qui restait sur quatre défaites de  rang. Nancy, malgré les 21 points de Keydren Clark et le quasi double-double de  Florent Piétrus (11 pts, 9 rbds) a cédé contre une équipe de Châlon-Reims très  adroite (40% à trois points). Il s'agit de son sixième succès en sept matches. Le Sluc s'est bien repris dans le dernier acte (25-17) mais son passage à  vide dans le quart-temps précédent (9-25) lui a coûté cher.

Orléans, en lutte pour le maintien, a enregistré un deuxième revers de rang  en s'inclinant à domicile contre Cholet (72-79). Le club des Mauges s'est  appuyé sur le trio composé de Paul Delaney (19 pts), Yannis Morin (19 pts) et  Kevin Jones (20 pts). Petite consolation pour Orléans, Boulogne-sur-Mer, membre de la zone rouge  avec Bourg-en-Bresse, a aussi perdu. Le SOMB a sombré à Chalon-sur-Saône  (78-100) où Marcus Dove s'est démultiplié (18 pts, 14 rbds).

AFP