Nanterre Jaiteh portrait 092015
Le pivot de la JSF Nanterre Mam Jaiteh | MAXPPP

Nanterre regarde vers le haut

Publié le , modifié le

Après un début de saison irrégulier, Nanterre regarde désormais vers le haut du classement après sa victoire à Gravelines (76-66) lundi en clôture de la 23e journée de ProA. Les Franciliens viennent garnir encore la 3e place déjà occupée par Villeurbanne, Chalon/Saône, Le Mans et Pau-Orthez. Le dernier tiers du championnat s'annonce disputé pour les places préférentielles pour les play-offs.

Les deux équipes restaient sur un même résultat probant: une victoire contre Limoges (en coupe pour Gravelines, en championnat pour Nanterre). Elles étaient aussi à égalité au classement. Cette proximité s'est d'ailleurs retrouvée dans cette partie assez équilibrée où les Nordistes se sont montrés les plus entreprenants. Mais les hommes de Donnadieu n'ont pas tardé à se remettre dans le sens de la marche pour enlever le 2e et le 3e quart-temps, portés par Jaiteh (21 points, 10 rebonds), Lamb (20 pts) et l'insaitiable Riley (14 pts). 

Si globalement les joueurs du BCM ont fait jeu égal aux tirs (avec 20 pts de Gray et 20 pts de Sy), ils ont en revanche manqué de justesse dans la conclusion sous le cercle, alors que Nanterre a fait la différence aux rebonds et dans le collectif où le ballon circulait beaucoup mieux. Poussés par leurs supporters, les locaux se sont révoltés dans le dernier acte, mais leurs efforts se sont révélés insuffisants pour combler leur retard. Ce sursaut de fin de match n'a pas suffi.

Christian Grégoire