ProA Nanterre Nancy Bell Nzeulie 102015
. | MaxPPP - Anthony Massardi

Nanterre et Dijon reviennent dans le jeu

Publié le , modifié le

A la traîne dans le grand huit de la ProA, Nanterre et Dijon ont fait un rapproché intéressant à la faveur de leurs succès vendredi en ouverture de la 11e journée. Nanterre a dû batailler mais s'est imposé à Châlons-Reims (72-70) alors que Dijon l'a emporté plus largement (89-75) sur le parquet de Paris-Levallois, en position très délicate en fin de tableau.

Six des sept premiers du classement de ProA  s'affronteront dans les trois affiches de cette journée: Villeurbanne à Chalon-sur-Saône et Monaco face au Mans samedi puis Gravelines à Strasbourg  lundi en clôture.

L'Asvel, à égalité avec les Nordistes au nombre de victoires (8) mais en tête au pourcentage, ayant joué un match de moins, essaiera de prendre un petit matelas d'avance lors d'un court déplacement à Chalon-sur-Saône. Les Villeurbannais y chercheront un huitième succès d'affilée sur le parquet d'une équipe en forme, qui reste sur deux belles victoires contre Strasbourg et à Orléans.

En Principauté, c'est une place sur le podium qui se jouera entre le promu ambitieux Monaco et Le Mans, qui partagent le même bilan (7 victoires et 3 défaites). Enfin Gravelines se rendra avec beaucoup d'ambition à Strasbourg, sans doute moralement marqué par son échec en Euroligue. 

Christian Grégoire