Mamadou Jaiteh (JSF Nanterre)
Le joueur de Nanterre Mamadou Jaiteh convoqué pour la première fois dans le groupe France | MAXPPP

Nanterre domine Cholet

Publié le , modifié le

La JSF Nanterre s'est imposée sur le parquet de Cholet (77-88) dans le cadre de la troisième journée de Pro A. Ce succès permet aux joueurs de Pascal Donnadieu de présenter un bilan positif de 2 victoires pour 1 défaite alors que Cholet bascule dans le négatif (2v-1d).

La JSF a opéré une petite mue cet été mais la JSF est toujours là. Les vainqueurs de la Coupe de France rejoignent cinq équipes à la 3e place du championnat à la faveur de leur succès (77-88) sur le parquet de Cholet. Les Franciliens ont bénéficié d'une adresse exceptionnelle de plus de 60% aux tirs. L'écart a été fait rapidement puisque les champions de France 2013 menaient 27-17 après dix minutes de jeu puis 49-38 à la pause. Si Cholet a tenté un rapproché dans le dernier quart-temps, il s'est heurté à un Mikal Riley de feu (20 points à 4/5 à trois points). L'ancien de Dijon a bien été épaulé par Shuler (17 points, 7 rebonds et 4 passes) et Mam Jaiteh (14 points, 10 rebonds et 3 contres).

Côté Cholet, on va regretter les largesses défensives accordées à l'adversaire du soir. Le trio Jomby-Delaney-Peacok (46 points au total) a eu beau se démener, Cholet n'a fait que courir après le score dans une rencontre très intense. Ce revers fait plonger Cholet dans la deuxième partie de classement, à l'inverse de Nanterre qui bonifie son début de saison.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Championnat de France de basket - Jeep Elite