Mike Pietrus Nancy
Mike Pietrus est de retour sur les parquets de Pro A sous le maillot de Nancy | PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Nancy s'en sort au courage

Publié le , modifié le

Nancy est encore loin d'avoir assuré son maintien mais le SLUC a remporté dimanche un précieuse victoire en match décalé de la 11e journée de Pro A. Dominés par Rouen à la pause, les Lorrains ont terminé en trombe pour s'imposer 90-74. Panko et Sene ont été les grands artisans de la victoire avec respectivement 23 et 20 pts inscrits.

Pour relever la tête, Nancy avait réussi à faire les yeux doux à Mike Pietrus pour reformer la fratrie avec son cadet Florent comme au plus belles heures de Pau-Orthez. Ce retour sur les parquets nationaux n'a pas été une grande réussite, l'ancien joueur de NBA n'ayant mis que 2 pts sur lancer-franc (0/7 aux tirs). Pour l'électrochoc, il faudra repasser. Et comme Rouen jouait crânement sa chance en début de match, Alain Weisz pouvait craindre le pire.

On imagine bien la soufflante que l'entraîneur de Nancy a dû passer à ses joueurs pour qu'ils relèvent la tête au retour des vestiaires. Ce sursaut entrevu en fin de 2e quart-temps se confirmait sous la houlette Panko et Sene. Les Cougars se régalaient en attaque et passaient 54 points en 20 minutes. Rouen accusait le coup et finissait pas céder de 16 points (90-74). Ce succès permet à Nancy, toujours un match en moins, de remonter au 16e rang juste derrière les Normands.