Austin Nichols, Sluc Nancy
Austin Nichols | PATRICK MONNARD / AFP

Nancy joue un mauvais tour à Limoges

Publié le , modifié le

Nancy a joué un bien mauvais tour à Limoges en s'imposant (74-71) à l'extérieur grâce à d'énormes prestations de ses Américains Randal Falker et Paul Harris, mardi en clôture de la 7e journée de ProA de basket.

Ancien pivot du Besiktas et de Cholet, Falker a réalisé un double-double  avec 16 points et surtout 19 rebonds, soit la moitié du total de son équipe.  Harris a pour sa part inscrit 30 points avec une superbe adresse aux tirs  primés (5/7) et pris 5 rebonds. Cette victoire permet aux hommes d'Alain Weisz de doubler Strasbourg et de  prendre la septième place. Avec cette défaite, leur deuxième de la saison, les  Limougeauds ont eux raté une bonne occasion de mettre la pression sur le leader  Nanterre.

Coup d'arrêt pour Limoges

Un succès leur aurait permis de prendre seuls la deuxième place et de se  mettre dans les meilleures conditions avant de recevoir le champion de France  en titre lundi lors de la prochaine journée. Mais les hommes de Jean-Marc Dupraz ont trop souvent fait la course  derrière Nancy pour espérer l'emporter. Après une entame de match inquiétante où ils ont été menés 11 à 0, les  Limougeauds sont ensuite progressivement rentrés dans la partie pour revenir à  -1 à la pause (31-32). Mais au retour des vestiaires, les Couguars passaient la vitesse  supérieure. L'association Harris et Faulker permettaient aux Lorrains  d'engranger sept points d'affilée et bénéficié ainsi d'une confortable avance  (38-51). Après avoir perdu pied dans le troisième quart temps, Limoges parvenait à  revenir à une longueur (67-68) sur un lancer franc de Colo Boungou mais Clevin  Hannah (67-71), d'abord, puis l'inévitable Paul Harris (69-74) anéantissaient  tout espoir sur des tirs primés.

AFP