Austin Nichols, Sluc Nancy
Austin Nichols | PATRICK MONNARD / AFP

Nancy domine Limoges

Publié le , modifié le

Après sa défaite à Gravelines, Nancy a bien réagi en s'imposant largement devant Limoges (85-64) mardi en clôture de la 17e journée de ProA. Emmené par un Paul Harris des grands soirs (30 points, 11 rebonds), le SLUC conforte sa 7e place et peut plus que jamais espérer, après un début de championnat difficile, accrocher les play-off. Limoges de son côté, manque l'occasion de rejoindre Dijon et Orléans en tête.

Les Lorrains ont livré un match bizarre, démarré sur les chapeaux de roues avec un premier quart enlevé 25-13, et déjà 10 points de Harris, avant de complètement sombrer dans le deuxième perdu 22-2 !  A la pause, les Limougeauds étaient devant (27-35) sans avoir été pourtant très adroits, mais en ayant su réagir sous l'impulsion de JR.Reynolds et Adrien Moerman.

Sans doute les Nancéiens ont-ils été sérieusement secoués à la pause par Alain Weisz, mais ils sont revenus le couteau entre les dents. Avec Austin Nichols (17 points) en première lame pour une première série de paniers qui permettait de mettre la pression sur les joueurs du CSP, puis Hannah en relais (17 points également), et bien sur Paul Harris pour permettre de passer devant, au terme d'un 3e quart-temps de feu (57-52). Harris à la main chaude a ensuite porté l'estocade en faveur d'une équipe de Nancy en réussite (55% aux tirs contre 40% à Limoges), en profitant des nombreuses balles perdues (18) par le CSP qui, malgré Boungou Colo (15 pts) et Moerman (14 pts) n'a plus trouvé de solution dans les dernières minutes.

Christian Grégoire

Championnat de France de basket - Jeep Elite