Vaughn Duggins (SLUC Nancy)
Vaughn Duggins (SLUC Nancy) | PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Nancy domine l'ASVEL et bascule en positif

Publié le , modifié le

Le SLUC Nancy s'est imposé (72-66) sur son parquet face à l'ASVEL dans un match comptant pour la 11e journée de Pro A. Les Cougars affichent désormais un bilan positif de six victoires pour cinq défaites alors que son adversaire du soir présente un bilan opposé.

Dans ce match de la 11e journée de Pro A, le sort avait décide de se faire affronter deux équipes aux bilans identiques, cinq victoires et cinq défaites. Inévitablement l'une d'elle allait basculer dans le positif quand l'autre tomberait dans le négatif. A quelques semaines de la Leader's Cup, c'est tout sauf anodin. Dans un match accroché, c'est finalement le SLUC Nancy qui a pris le meilleur sur une équipe de Villeurbanne pas encore tout à fait soigné.

En premier quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le SLUC prend le meilleur départ grâce notamment à cinq points de Darius Adams (9-2). En face, l'ASVEL n'a pas tardé ) réagir, bien emmenée Green et Lighty.Il faut attendre le deuxième quart pour voir une équipe se détacher et c'est Nancy qui finit la première période avec un avantage de quatre points, bien maigre alors que les coéquipiers de Florent Piétrus (13 points, 9 rebonds et un dunk monstrueux sur Nivins dans le match) comptaient sept points d'avance peu avant la pause.

En deuxième période, Villeurbanne s'accroche et parvient même à reprendre l'avantage en troisième quart-temps sur un panier à trois points de Taurean Green (36-39, 22'). Malheureusement pour les joueurs de Nordine Grib, ils ne parviennent pas à conserver cette avance et terminent le quart-temps une nouvelle fois derrière au score (52-50, 30'). Nancy gère le dernier quart-temps et s'en va décrocher la sixième victoire de sa saison (5 défaites). L'ASVEL qui était revenu à l'équilibre bascule dans le négatif (5v-6d) et laisse la place dans le Top 8 à son adversaire du soir.