J.D Jackson
J.D Jackson | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

MSB: Jackson partira en fin de saison

Publié le , modifié le

Le Mans a décidé de ne pas conserver à l'issue de la saison J.D. Jackson, son entraîneur depuis 2008, a annoncé mardi le club de ProA, victorieux il y a quelques jours de la Leaders Cup.

"Au terme de quinze années communes riches en succès et en émotions, dont les six dernières en qualité de coach principal, le MSB a décidé d'entamer un nouveau cycle", a justifié le club dans un communiqué. "Le MSB et J.D. Jackson demeurent plus que jamais motivés à l'idée de réussir à relever les deux derniers objectifs qui s'offrent à eux (cette saison) : la Coupe de France et les play-offs de ProA", a-t-il ajouté. 

J.D. Jackson, qui aura 45 ans jeudi, fait comme nul autre partie de l'histoire du Mans, un club au sein duquel il aura passé 15 saisons. Le Canadien aura d'abord été joueur pendant sept saisons au MSB, entre 1999 et 2006, décrochant cette année là le titre de champion de France. Puis entre 2006 et 2008, il y a été l'assistant de Vincent Collet, l'actuel entraîneur de Strasbourg et de l'équipe de France. Il a ensuite pris seul en 2008 les commandes de l'équipe, remportant la Semaine des As et la Coupe de France en 2009, et donc la Leaders Cup  (ex-Semaine des As) cette année. Sous ses ordres, Le Mans a également été vice-champion de Frace en 2010 et 2012.

Jean Charbon