Monaco
Les joueurs de Monaco toujours aussi efficaces | PHOTOPQR/NICE MATIN

Monaco reste en tête, l'Asvel chute encore

Publié le , modifié le

La redoutable équipe de Monaco a préservé son avance en tête du Championnat de France de basket en gagnant le derby de la Côte d'Azur contre Antibes 68 à 61, alors que Villeurbanne s'est mis en danger en perdant chez le dernier Le Havre. Les Monégasques, promus comme leurs adversaires du soir, possèdent deux victoires de plus que Strasbourg, qui s'était imposé lundi face à Pau-Orthez (68-62) en ouverture de la 30e journée.

Monaco, très maladroit, a été mené pendant près de trois quart-temps, avant de faire la différence en fin de match. Adrian Uter a été l'homme du match à l'intérieur avec 16 points et 7 rebonds. La SIG pourrait être rejointe par Le Mans, si le club de la Sarthe l'emportait mercredi à Dijon. La JDA sera motivée par les déboires de Villeurbanne, dont la défaite au Havre (79-66) a complètement relancé la course aux play-offs. Neuvièmes et premiers non qualifiés pour les play-offs, les Dijonnais pourraient, en l'emportant sur le MSB, revenir à une victoire de l'Asvel, et de Nanterre, vainqueur mardi de Cholet 91 à 81 avec 14 points et 12 rebonds de Mam Jaiteh.

Villeurbanne a subi sa quatrième défaite en cinq matches de ProA. Celle-là fait particulièrement mal car Le Havre, condamné depuis longtemps à la descente en ProB, n'avait gagné qu'un match cette saison.
Gravelines en revanche s'est rassuré sur sa participation à la phase finale, après deux défaites, en dominant Nancy 85 à 77 avec 16 points d'Andrew Albicy.

AFP