Adrien Moerman
L'ailier fort du CSP Limoges Adrien Moerman | Denis Werwer/PHOTOPQR/L'ALSACE

Moerman, le coup dur pour Limoges

Publié le , modifié le

A quelques heures du 3e match de la finale de Pro A entre Limoges et Strasbourg, le CSP a pris un bon coup sur la tête. Son MVP Adrien Moerman est forfait pour la suite de la finale en raison d'une blessure à la main. L'ailier fort souffre d'une fracture d'un métacarpe et a été opéré avec succès mercredi.

"Ma saison est terminée, mais je serai là pour soutenir toute mon équipe et  le Limoges CSP jusqu'à la fin! Merci pour tous vos messages", a déclaré  l'international français sur son compte Twitter. Le joueur du CSP s'est blessé lors du match N.2 de la finale, perdu dimanche sur le parquet de Strasbourg (52-66). Bien évidemment, cette absence du meilleur joueur de la saison régulière est un coup très dur pour les Limougeauds.

MVP de la saison régulière

Moerman était cette saison le leader offensif de l'équipe de Pascal Hervé. Il a tourné à 14,6  points et 8,7 rebonds de moyenne sur la saison régulière, et à 14 points et 9  rebonds depuis le début des play-offs. Du coup, alors que la série est à 1-1 entre les deux équipes, certains comme Fabien Friconnet anticipent déjà de manière humoristique la passation de pouvoir entre Limoges et la SIG, finaliste malheureux la saison dernière. Début de réponse ce soir dans un Beaublanc surchauffé à partir de 20h50.