Ludo Vaty
Ludo Vaty | PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE

Ludo Vaty contraint de mettre un terme à sa carrière

Publié le , modifié le

Révélation française de l'année en Pro A, le jeune intérieur de Gravelines Ludovic Vaty (24 ans) s'est vu diagnostiquer une pathologie cardiaque. Il est donc contraint de mettre un terme à sa carrière.

"C’est avec énormément de douleur que je vous annonce l’obligation médicale de fin de carrière de Monsieur Ludovic Vaty, en raison d’une pathologie cardiaque qui vient de lui être détectée, rendant impossible la poursuite du sport de haut niveau", a annoncé son agent Olivier Mazet dans un communiqué.

"L’état de santé de Ludovic est tout à fait normal et sans risque quelconque. C’est un terrible déchirement pour ce joueur de 24 ans, qui sort de sa plus belle saison en carrière avec le BCM Gravelines, club avec lequel il a participé au Final Four de l’Eurochallenge 2013 puis remporté la Leaders Cup (MVP de la compétition)."

L'intérieur français venait en effet de jouer la meilleure saison de sa carrière (11,0 points, 6,3 rebonds de moyenne) et s'était érigé en sérieux candidat à l'équipe de France cet été. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer