Limoges vire en tête à mi-parcours

Limoges vire en tête à mi-parcours

Publié le , modifié le

Limoges s'est emparé provisoirement de la tête du classement de la ProA, en s'imposant facilement sur le parquet du Mans (74-59) samedi en ouverture de la 17e journée. Le CSP met ainsi la pression sur ses rivaux. Nanterre, qui affrontera Villeurbanne à domicile, et Strasbourg, opposé à Gravelines dimanche n'auront pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas décrocher du fauteuil de leader, au tournant du championnat.

Battus en Eurocoupe mercredi par le Khimki Moscou, les Limogeauds se sont bien repris en domptant sur son terrain une équipe du Mans (59-74),  pourtant 5e au classement avant la rencontre. Porté par un Nobel Boungou Colo toujours en forme (19 points, 3 rebonds), dans la dynamique de son excellente prestation face à Cholet lors de la dernière journée, ou encore l'écrasante domination d'Adrien Moerman dans la raquette avec 15 rebonds, le CSP remporte sa 6e victoire hors de ses bases cette saison.

En lice pour les quatre derniers tickets à attribuer pour la Leaders Cup, Le Mans, de son côté, fait une mauvaise opération avec ce 4e revers à domicile de la saison et descend à la sixième place. Ses concurrents, à l'image de Nancy qui reçoit la lanterne rouge Boulogne-sur-mer  ne devraient pas se gêner pour en profiter.

Christian Grégoire