Philippe Hervé, le coach de Limoges
Philippe Hervé, le coach d'Orléans | PHOTOPQR/L'ALSACE

Limoges redresse la tête face à Cholet

Publié le , modifié le

Limoges s'est remis de la violente claque encaissée cette semaine en Euroligue contre Vitoria (défaite 107-71), en s'imposant samedi contre Cholet (80-55), lors de la 6e journée de ProA qui se poursuit dimanche par le choc Strasbourg-Monaco.

Le calendrier offrait un adversaire largement à la portée du CSP, double champion de France, idéal pour se relancer après le revers européen. Les hommes de Philippe Hervé ont tout de même mis 10 minutes à se mettre  dans le rythme, menés de deux points à l'issue du premier quart-temps (13-11). La différence de niveau était toutefois bien trop importante pour les Choletais, qui ont encaissé leur quatrième défaite en six journées de  championnat. Pour Limoges, ce succès permet de dépasser Chalon-sur-Saône, battu vendredi  par Rouen, et qui compte, tout comme le CSP, quatre victoires pour deux défaites. Le promu Antibes totalise également quatre victoires après six journées, grâce à son succès au Havre (84-81), tout comme Le Mans, facile vainqueur à Châlons-Reims 92-65.

Paris-Levallois vient à bout de Nanterre

Dans les autres rencontres de samedi, Paris-Levallois a arraché le derby  francilien contre Nanterre dans sa salle (61-58) dans une rencontre très défensive. Poussé à la prolongation par Nancy, Pau-Orthez s'en est sorti de justesse 108 à 104, grâce à un excellent Michael Thompson (41 points). Nancy, malgré un  James Bell à 32 points, et Le Havre restent donc les deux seules équipes sans  succès au compteur après six journées. Vainqueur de son cinquième match de championnat vendredi, Villeurbanne  occupe seul la tête de la ProA. Seules deux équipes peuvent encore avoir pareil  bilan: Strasbourg et Monaco, qui s'affrontent dimanche (17h30) pour le choc de  cette journée. La SIG aura a coeur d'effacer la frustration de la défaite en Euroligue  vendredi soir sur le parquet du Bayern Munich (76-61).

AFP