Bo McCalebb
Bo McCalebb a délivré 7 passes décisives pour sa première en Pro A | P LACHENAUD/PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Limoges réagit en s'offrant Gravelines, leader de Pro A

Publié le , modifié le

En pleine crise (démission de Philippe Hervé, suspension de Nobel Boungou-Colo), le Limoges CSP s'est offert un étonnant succès (79-63) face au leader, le BCM Gravelines-Dunkerque, ce samedi lors de la 16e journée de Pro A.

Ce Limoges-là ne finira jamais de nous suspendre. Quarante-huit heures après l'annonce de la démission de Philippe Hervé, on apprenait en début de soirée que Nobel Boungou-Colo, l'un des piliers de l'effectif du CSP, avait été suspendu pour avoir refusé de s'entraîner. Un marasme ambiant qui n'a pourtant pas empêché les Limougeauds de faire tomber -et avec la manière!- Gravelines, la meilleure équipe de Pro A depuis le début de saison (79-63). En tête de bout en bout, le CSP n'a jamais été inquiété, porté par un bon duo Will Daniels (14 points) - Ali Traoré (13 points), mais aussi par son nouveau meneur Bo McCalebb, efficace à la distribution (6 points, 7 passes). 

Du coup, Monaco et Le Mans en profitent pour se hisser tout en haut du classement, avec le même bilan (12v-4d) que Gravelines et Villeurbanne. Les joueurs du Rocher se sont imposés au Havre (85-90), tandis que les Sarthois ont battu Nancy à l'extérieur (69-77) grâce à un Tywain McKee des grands soirs (20 points et 10 passes décisives). 

Résultats de la 16e journée:
vendredi :
Pau-Orthez - Antibes 80 - 66
samedi :
Dijon - Chalon-sur-Saône 82 - 98
Rouen - Cholet 80 - 90
Limoges - Gravelines 79 - 63
Le Havre - Monaco 85 - 90
Villeurbanne - Châlons-Reims 84 - 63
Nancy - Le Mans 69 - 77
Orléans - Paris-Levallois 76 - 70