Mickaël Gelabale
Mickaël Gelabale et ses équipiers ont célébré mardi à Limoges le 11e sacre du CSP | PASCAL LACHENAUD / AFP

Limoges a fêté ses champions de France

Publié le , modifié le

Les joueurs du Limoges CSP ont fêté mardi leur titre de champion de France, le 11e du club, avec quelques 3000 supporters rassemblés sous le balcon de l'hôtel de Ville.

Toutes proportions gardées, "le CSP, c'est l'OM du basket", avait dit Frédéric Forte, le président du club. Et les supporters de Limoges l'ont prouvé cette saison encore : après avoir enflammé le match 4 (5.500 fans à Beaublanc, environ 8.500 à l'extérieur), ils étaient plusieurs milliers à célébrer leurs héros ce mardi dans le centre-ville. C'est pour les remercier de leur soutien sans faille que les "Cerclistes" leur ont présenté mardi le trophée de la Ligue nationale de basket (LNB). Saluant la foule sous les vivats, ils ont aspergé les supporters de champagne.

Puis les joueurs et leur entraîneur Philippe Hervé, qui a prolongé son contrat avec Limoges, se sont rendus place de Haute-Vienne, devant le siège du club. Sur un podium, ils se sont présentés un à un à la foule, entonnant des chants, faisant quelques pas de danse et se prêtant aux nombreuses sollicitations photographiques.