Limoges
Limoges dans la course aux play-offs | PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE/MAXPPP

Limoges entrevoit la lumière au Mans

Publié le , modifié le

Après deux défaites consécutives, Limoges a renoué avec la victoire au Mans (77-71) pour rester dans la course à la Leaders Cup lors de la 13e journée de ProA où Villeurbanne a dû cravacher contre Cholet (71-67).

Ce sixième succès des Limougeauds leur permet de revenir à une longueur du Mans, huitième et dernière équipe virtuellement qualifiée pour la Leaders Cup à quatre journées de la fin de la phase aller. Le meneur américain DaShaun Wood, qui retrouvait la Sarthe où il a évolué une saison (2013-2014), a fait des misères à son ancien club en compilant 19 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Le natif de Détroit a bien secondé son compatriote William Bufford (20 pts, 9 rbds) dans cette partie débutée à 100 à l'heure par le CSP (27-12). Le Mans s'est repris par la suite sans parvenir à inverser la tendance.

Après une première mi-temps de bonne facture (44-34), Villeurbanne, le champion de France en titre qui végète au 9e rang, s'est fait peur contre Cholet, un mal-classé. La partie est devenue très serrée dans le dernier quart, le 12e reprenant même l'avantage sur un tir à trois points de Isaiah Swann (63-64) à moins de six minutes du terme. Mais la "Green Team", grâce notamment à Darryl Watkins (16 pts) et Nikola Dragovic (17 pts) a su rectifier le tir pour se relancer dans la course à la Leaders Cup, une semaine après l'humiliation subie à Chalon-sur-Saône (68-98). Comme l'Asvel, Gravelines retrouve un bilan positif (7 victoires pour 6 défaites) grâce à son succès contre Antibes (75-67) qui flirte avec la zone de relégation. Les "Sharks" sont désormais avant-dernier à égalité avec Dijon, battu sur le même score (67-75) à Pau-Orthez. Orléans en a profité pour prendre une longueur d'avance sur Antibes et Dijon grâce à son succès à domicile contre Châlons-Reims (89-84).

AFP