Bo McCalebb
Bo McCalebb, le meneur américain | Lajos-Eric Balogh / picture alliance / Picture-Alliance/AFP

Limoges annonce la signature de Bo McCalebb

Publié le , modifié le

Il y a un, Limoges engageait Pooh Jeter qui allait l'emmener au titre de Champion de France, cette fois le Président Forte s'offre le génial meneur américano-macédonien, Bo McCalebb. L'ancien du Fenerbahce vient renforcer une formation du CSP en grande difficulté en Pro A.

Le CSP Limoges est décidément une destination attirante pour les grands meneurs du continent. Après Pooh Jeter, Bo McCalebb va venir enflammer Beaublanc jusqu'à la fin de la saison. Limoges a annoncé, via un communiqué sur son site officiel, que le joueur qui possède la double nationalité, américaine et macédonienne, rejoignait le club double champion de France en titre. Passé par la NCAA, McCalebb a brillé sur la scène européenne, notamment en Italie où il a été champion avec Sienne avant de prendre la direction du Fenerbahce et de terminer meilleur marqueur de l'Euroleague en 2012. Cette saison, il évoluait au Bayern Munich. En sélection, McCaleb a aussi été déterminant en emmenant la Macédoine à la 4e place en 2011 tout en étant élu dans le meilleur cinq de la compétition.

A Limoges, McCalebb viendra sans doute compenser le départ de Léo Westermann annoncé du côté de Milan. A moins que le CSP ne parvienne à conserver deux meneurs de haut niveau dans son effectif.