Dijon Roanne 012014 proA
. | Maxppp

Les leaders à la peine en ProA

Publié le , modifié le

Dijon et Strasbourg ont manqué une belle occasion de prendre un peu plus le large en tête de la ProA, en s'inclinant assez lourdement tous les deux samedi lors de la 20e journée.

Dijon a en effet été étrillé à Villeurbanne (85-65), tandis que Strasbourg s'est incliné à Cholet (81-69). Du coup Nancy ou Orléans, qui seront directement opposés lundi, peut venir aussi se mêler à la lutte pour le haut du tableau, mais c'est Limoges, qui se rendra mardi à Nancy, qui aura un bon coup à jouer avec la possibilité de devenir seul leader.

Dans la course aux dernières places des play-offs, le champion de France Nanterre battu au Havre (68-62) a perdu un peu de terrain sur son voisin Paris-Levallois, et voit revenir à sa hauteur Villeurbanne mais aussi Chalon qui a gagné à Gravelines 76-71.

En fin de classement, Le Havre ayant eu la bonne idée d'imiter Antibes, vainqueur surprise la veille du Mans (80-67), l'avantage de la Chorale de Roanne, premier non relégable ne tient plus qu'à un fil, et elle serait bien inspirée de réagir.

Christian Grégoire