Antibes Limoges Desroses
Le joueur d'Antibes Raphael Desroses | PHOTOPQR/NICE MATIN

Les débuts cauchemardesques d'Antibes

Publié le , modifié le

Pour leur retour en Pro A, les Sharks d'Antibes ne font peur à personne. Dimanche, ils ont subi une véritable correction chez le champion de France Nanterre 85-58. Vu le calendrier démentiel qui attend les Azuréens, l'avenir s'annonce déjà très sombre pour le promu.

La faible prestation de lundi face à Limoges n'aura servi à rien. Pris à la gorge d'entrée, les Sharks ont coulé sans réagir sur le parquet de Nanterre. Après un 21-14 dans le premier quart, la JSF a facilement enfoncé le clou avant la pause en infligeant un 33-11. Menés 54-25 après 20 minutes, les Azuréens n'avaient déjà plus aucune chance de faire bonne figure. Au final, les Nanterriens s'imposent 85-68 avec 20 pts de Xavier Corosine. De bon augure avant les débuts des Franciliens en Euroligue face à Moscou jeudi.

Pour Antibes, la course au maintien s'annonce très mal. Le coach Jean-Aimé Toupane, qui a atteint la barre des vingt défaites consécutives en Pro A (série débutée avec Pau-Orthez en 2008), risque de passer des nuits agitées en regardant le calendrier : Strasbourg, Roanne, Le Mans et Gravelines-Dunkerque. Que du lourd !

Résultats de la 2e journée de Pro A

Le Mans - Gravelines 69 - 63
Strasbourg - Chalon-sur-Saône 78 - 68
Orléans - Le Havre 81 - 76
Roanne - Paris-Levallois 82 - 74
Pau-Orthez - Villeurbanne 89 - 77
Nanterre - Antibes 85 - 58

Lundi
(20h30) Dijon - Nancy

Mardi
(20h45) Limoges - Cholet