Léo Westermann
Léo Westermann | AFP

Leo Westermann recruté par Barcelone et prêté au CSP Limoges ?

Publié le , modifié le

Après deux saisons au Partizan Belgrade, le Français Leo Westermann aurait vu ses droits achetés par le FC Barcelone, selon la presse espagnole. Mais le club catalan ne conserverait pas la saison prochaine le meneur de jeu polyvalent, préférant le prêter au CSP Limoges, qui dispute comme l'équipe espagnole l'Euroligue. L'ancien de l'ASVEL est un espoir du basket français. Aguerri en Serbie, à 21 ans, il pourra continuer son évolution avant de venir prouver tous ses progrès chez ce grand d'Europe.

Capitaine de l'ASVEL à 19 ans, parti au Partizan Belgrade à 20, Léo Westermann aurait vu ses droits achetés par le FC Barcelone avant son 22e anniversaire, qui aura lieu dans une semaine. Mais le club catalan ne serait pas intéressé par sa venue immédiatement, et pourrait le prêter au CSP Limoges, champion de France qualifié pour la prochaine Euroligue. Ce serait une excellente affaire pour les Limogeauds, et l'occasion pour le joueur de revenir dans la lumière nationale, lui qui n'avait pas été conservé par Vincent Collet en équipe de France lors de l'Euro-2013.

Opéré d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre dernier (le même qui avait été opéré en 2010), Léo Westermann pourrait vivre un joli rebond dans les semaines à venir.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze