Antoine Diot
Kevin Mendy et Le Mans défendront leur titre dimanche à Disneyland Paris | Daniel FOURAY / PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Leaders Cup : Le Mans défendra son titre face à Strasbourg

Publié le , modifié le

Malmené par Dijon, Strasbourg a eu besoin d’une prolongation et d’un excellent Antoine Diot (22 points, 7 rebonds, 9 passes) afin de se qualifier pour la finale de la Leaders Cup. Le club alsacien y retrouvera dimanche le tenant du titre, Le Mans, tombeur de Nancy (64-62).

Incapables de se départager pendant 40 minutes (49-49 à l'entame du dernier quart-temps, 66-66 à la fin du temps réglementaire), Dijon et Strasbourg n'ont pas offert au public de Disneyland Paris le même suspense en prolongation, où les Alsaciens se sont rapidement envolés (79-72). C'est pourtant bien la JDA qui a eu la balle de match, à neuf secondes de la fin, mais Erving Walker a complètement raté sa tentative. Sans Ali Traoré, grippé, la SIG s'est reposée sur Antoine Diot (22 points, 7 rebonds, 9 passes) et Jérémy Leloup (17 points). 

Qualifié pour sa deuxième finale dans cette compétition (après celle, perdue, en 2013), la SIG retrouvera dimanche Le Mans. Le club sarthois peut s'estimer heureux de n'avoir pas joué aussi une prolongation, Randal Falker ayant manqué la claquette de l'égalisation au buzzer. Charles Kahudi (16 points, 5 rebonds) a été le meilleur joueur manceau du soir, Rodrigue Beaubois (4 points) se montrant lui, pour le deuxième match de suite, bien discret.