Le Mans Limoges proA 032014
- | Maxppp

Le réveil du Mans

Publié le , modifié le

Le Mans a repris des couleurs en s'imposant chez le leader Limoges (90-82) qui a raté une opportunité de creuser l'écart en haut du classement, samedi lors de la 24e journée de la ProA de basket.

La défaite des Limougeauds, conjuguée à celle de leur dauphin Dijon à Nancy  (59-70), bouleverse la donne dans le haut du tableau et renforce l'homogénéité  du championnat. Si le CSP conserve son fauteuil de leader avec une petite victoire  d'avance, quatre équipes se partagent désormais la deuxième place: Dijon, le  Paris-Levallois, victorieux vendredi de la lanterne rouge Antibes, Nancy et Le  Mans. Les Sarthois se sont bien rassurés samedi, après avoir - déjà - montré un  visage un peu plus conquérant lors de la précédente journée à Antarès face au  P-L (87-90). Ils ont pu miser sur un quatuor composé de Pape Sy (14 points),  DaShaun Wood (14 pts), Charles Kahudi (13 pts) et Reyshawn Terry (14 pts).

Les efforts de Nobel Boungou Colo (17 pts, 6 rbds) et Adrien Moerman (11  pts, 7 rbds, 4 pds) en face n'ont pas suffi à éviter la défaite. Intraitable à domicile, Dijon voyage toujours un peu moins bien. Nancy en a  profité en s'appuyant sur le pivot, deuxième meilleur rebondeur du championnat,  Randal Faulker (9 pts, 12 rbds, 5 pds) et son compatriote Paul Harris (11 pts,  9 rbds, 6 pds). Nanterre a poursuivi sa dégringolade en chutant à Orléans (63-67). Le  champion de France en titre est désormais onzième.

A l'inverse, Chalon continue de tracer sa route vers les play-offs avec un  succès explosif sur le parquet de Cholet (104-85) grâce, notamment, à un  éblouissant Jon Brockman (20 pts, 12 rbds). Enfin, Le Havre est sorti de la zone de relégation en s'imposant à domicile  sur Roanne (80-74), un concurrent direct dans la bataille pour le maintien.

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite