Le Portel face à Monaco
Le Portel face à Monaco | Maxppp

Le Portel a bousculé Monaco

Publié le , modifié le

L'AS Monaco poursuit son cavalier seul en tête de la Pro A après sa neuvième victoire de la saison, en s'imposant difficilement dans la salle du promu Le Portel (66-62), pour le compte de la 10e journée.

Malgré les 18 points de Darrin Dorsey, le club du Nord enchaîne une quatrième défaite en cinq rencontres et ne parvient pas à décoller en restant 16e. La "Roca Team", battue une seule fois cette saison, a pu compter sur le duo formé par Zack Wright (13 points, 8 passes décisives) et John Bryant (12 points, 5 rebonds). Arrivé la veille en tant que joker de médical pour suppléer Brandon Davies, absent quatre à six semaines, l'Américain passé par le Bayern Munich et Valence a eu un impact immédiat pour guider le club princier vers la victoire.

Dans les autres rencontres du jour, Limoges a mis un terme à deux défaites consécutives en disposant de Hyères-Toulon (80-68) tandis que Cholet a dû attendre les prolongations pour prendre le meilleur sur Gravelines-Dunkerque (101-99). La 10e journée se poursuit dimanche avec le derby entre Strasbourg et Nancy avant de se terminer lundi avec le choc entre Chalon-sur-Saône et Pau-Orthez.

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite