Le PL résiste au retour du Mans

Le PL résiste au retour du Mans

Publié le , modifié le

Malgré une superbe fin de match des Manceaux, Paris-Levallois l'a emporté (90-87) mardi à Antarès. Dans le sillage de son duo américain Elton Brown - Blake Schilb, le PL monte sur le podium de la Pro A, accompagné du MSB, de Nancy et de Strasbourg.

Après avoir affiché jusqu'à 20 points d'avance dans le troisième quart-temps, notamment grâce à un Blake Schilb des grands soirs (21 points à 5/6 longue distance), le club parisien s'est fait peur dans le money time. Complètement dépassé en première mi-temps, le MSB a en effet réalisé un impressionnant retour au score pour égaliser (87-87) à 25 secondes du buzzer. Mais les efforts de Dashaun Wood (20 points) se sont finalement avérés vains : sur la dernière possession, Daniel Ewing délivrait un bijou de passe à Elton Brown qui marquait avec la faute. Le dernier shoot raté de Charles Kahudi (11 points) éteignait lui les derniers espoirs manceaux. 

"Tout ce qui compte, c'est la victoire", a réagi Brown (24 points et 7 rebonds), l'homme du match qui a permis aux Parisiens de réaliser la très bonne opération de cette 23e journée de Pro A. Interrogé au micro de Sport+, Antoine Eito a lui mis les points sur les i : "Il n'y a qu'une seule chose (qui compte) : les playoffs, les playoffs, les playoffs. Ce n'est pas alarmant, mais il faut vite se remettre la tête à l'endroit". Depuis leur finale victorieuse à la Leaders Cup, mi-février, les hommes de J.D Jackson ont enchaîné trois défaites en quatre matches de Championnat.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer