ProA Le Mans Watson
Le joueur du Mans Watson | MaxPPP - Ouest France - Franck Dubray

Le Mans vient à bout de Strasbourg

Publié le , modifié le

Le Mans a résisté au retour de Strasbourg en deuxième-mi-temps pour s'offrir un beau succès sur le vice-champion de France, 73 à 71, dimanche à Antarès lors de la 1re journée de ProA.

Les Manceaux avaient 16 points d'avance à la pause avant de connaître un gros passage à vide dans le troisième quart-temps (11-24). La SIG est même passée devant dans le quatrième. C'est finalement un panier de Wilfried Yeguete qui a scellé la victoire du MSB. L'intérieur, venu de Pau-Orthez à l'intersaison, a été l'un des grands artisans du succès manceau avec 10 points et 12 rebonds. L'Américain Ryan Pearson a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points.

Le Mans avait terminé sa saison 2015-2016 par une défaite contre Strasbourg en demi-finale des play-offs. La SIG avait ensuite échoué en finale, pour la quatrième fois d'affilée, contre Villeurbanne. Son effectif a été largement renouvelé depuis, avec notamment le départ de l'entraîneur Vincent Collet. Parmi les recrues, le meneur américain Erving Walker s'est distingué avec 15 points et 7 passes décisives.

La première journée se terminera lundi par un match entre Limoges et Dijon.