Le Mans s'offre Marko Keselj
Keselj relance sa carrière en Pro A | REUTERS - MARK BLINCH

Le Mans s'offre Keselj mais perd Kahudi

Publié le , modifié le

Le Serbe Marko Keselj (25 ans, 2,08 m), champion d'Europe en 2012 avec l'Olympiakos, rejoint la Pro A jusqu'à la fin de la saison. Il évoluera sous l'uniforme du Mans, actuellement troisième du championnat. Cela va coïncider avec la mise au repos de Charles Kahudi après la Leaders Cup. L'International souffre d'une tendinite rotulienne depuis plusieurs mois.

Exceptionnel face à l'Équipe de France à l'Euro 2011, l'international serbe va désormais faire le bonheur des supporters du MSB, encore ravis par l'extraordinaire victoire arrachée au buzzer lundi soir. En effet, Marko Keselj a annoncé sa venue dans la Sarthe au quotidien DSL Sport, mercredi matin. Il restera au club jusqu'à la fin de la saison. Ailier immense, excellent shooteur, l'ailier avait rejoint Valence en début de saison après avoir remporté l'Euroleague 2012 avec l'Olympiakos Aux côtés du Français Florent Piétrus, il n'avait pas réussi à s'épanouir dans le championnat espagnol, moyennant 2,8 points et 1,5 rebond en 11 minutes de jeu seulement.

Keselj arrive, Kahudi arrête

Cette arrivée d'un grand nom dans la Sarthe tombe à pic car le MSB sera rapidement amputé d'un de ses piliers, Charles Kahudi. Homme de base de JD Jackson et joueur le plus utilisé (30 minutes de moyenne, 9,6 points à 38,7%), l'International doit impérativement se mettre à l'arrêt. Victime d'une tendinite rotulienne qui s'aggrave malgré des soins, Kahudi n'a plus que le repos pour retrouver l'intégralité de son physique. Après un match contre Nanterre samedi et la Leaders Cup en fin de semaine prochaine, le Franco-Zaïrois mettra un terme à sa saison pour suivre des "traitements plus contraignants" selon le club du Mans. Kahudi devrait être éloigné des parquets pendant cinq mois.