DaShaun Woods (Le Mans) devant Yannick Bokolo (Gravelines)
DaShaun Woods (Le Mans) devant Yannick Bokolo (Gravelines) | PHOTOPQR - LE MAINE LIBRE

Le Mans à l'assaut de Dijon

Publié le , modifié le

Le Mans peut bouleverser la tête du classement s'il bat le co-leader Dijon lors de la 18e journée de ProA, marquée par un autre choc de haut de tableau, mardi, entre le Paris-Levallois et Strasbourg.

Battu à Strasbourg (79-86) la semaine passée, les Sarthois recevront une  formation bourguignonne qui reste, elle, sur deux succès à domicile. La JDA pourra compter sur son intérieur américain Zach Moss, auteur d'une  excellente prestation (18 pts, 8 rbds) samedi dernier contre Chalon. Le MSB misera encore sur son principal atout, le meneur DaShaun Wood, dans  une forme resplendissante depuis son retour dans le groupe, mi-janvier, après  une fracture à une main.

Un succès des Manceaux ferait les affaires de l'autre co-leader Orléans,  qui se rend chez le treizième, Cholet, mais aussi de Limoges qui reçoit l'un  des deux derniers, Le Havre. Devant leur public, les joueurs du Cercle  Saint-Pierre essaieront de faire oublier la défaite cinglante subie mardi à  Nancy (64-85). Troisième ex-aequo avec Limoges, Le Mans et Strasbourg, le Paris-Levallois  recevra l'équipe alsacienne avec un renfort de poids en la personne de Blake  Schilb, élu meilleur joueur étranger de la ProA en 2012.

L'ailier US de 30 ans a quitté l'Etoile rouge de Belgrade pour retrouver  son ancien coach à Chalon, Gregor Beugnot, avec lequel il avait réussi le  triplé Coupe-Championnat-Semaine des As, cette année-là. En voyage à Antibes, le champion de France sortant Nanterre devra mettre  fin à une série de quatre revers pour ne pas s'éloigner de la zone de  qualification aux play-offs. Villeurbanne tentera pour sa part d'obtenir une  troisième victoire de rang lors de la réception de Nancy.

Le programme

Samedi:
(20h00) Gravelines - Pau-Orthez
Limoges - Le Havre
Chalon-sur-Saône - Roanne
Le Mans - Dijon
(20h30) Antibes - Nanterre

Lundi:
(20h30) Villeurbanne - Nancy

Mardi:
(20h00) Cholet - Orléans
(20h50) Paris-Levallois - Strasbourg

AFP