Le Mans a finalement étouffé les attaques de l'ASVEL
Le Mans a finalement étouffé les attaques de l'ASVEL | MaxPPP - PQR/LE MAINE LIBRE

Le Mans et Roanne décrochent une belle

Publié le , modifié le

Le Mans et Roanne ont obtenu une "belle" dans leur série des quarts de finale de la ProA en s'imposant à domicile face à Villeurbanne (63-55) et au champion en titre Chalon (84-72) jeudi.

Battus sans discussion au match aller, les deux vainqueurs du jour devront réussir samedi là où ils ont échoué mardi: s'imposer à l'extérieur, sur le parquet de l'Asvel et de Chalon qui restent favoris grâce à l'avantage du terrain. 

Collins et Gray au charbon pour la Chorale

Mais l'espoir est revenu, notamment du côté de Roanne, éliminé en deux manches sèches l'année dernière au même stade de la compétition par Chalon mais qui a cette fois brisé l'Elan. Longtemps indécis, le duel a basculé dans les cinq dernières minutes en faveur de la Chorale qui s'est finalement imposée avec une avance confortable, grâce notamment aux 23 points et 8 rebonds de Collins et les 18 points de Gray. 

Villeurbanne, qui avait surclassé les Manceaux 69-52 à l'Astroballe mardi, a également craqué dans les dernières minutes à Antarès dans un match plutôt pauvre sur le plan offensif et marqué par une grande maladresse. Pape Sy et Washington ont marqué 11 points chacun pour le MSB qui paraissait moribond à l'aller mais peut désormais de nouveau croire au dernier carré où Nanterre et Strasbourg, qualifiés depuis mercredi, attendent bien au chaud.

Gilles Gaillard