Pape Philippe Amagou Le Mans
Pape Philippe Amagou (Le Mans) | PHOTOPQR/NICE MATIN

Le Mans coule l'ASVEL

Publié le , modifié le

Le Mans a bien fêté le retour de Charles Kahudi sur son ancien parquet. Les Sarthois ont infligé leur 3e défaite de la saison à Villeurbanne où évolue désormais l'international français. Le MSB s'impose largement 82-64 lors de la 13e journée et se positionne en outsider dans ce championnat de Pro A. Vainqueur de Chalon-sur-Saône 95-71, Monaco rejoint l'Asvel et Gravelines en tête.

25-0 entre la 20e et la 30e minute, Antarès n'avait pas vu ça en Pro A. Cette fulgurance des Tangos a eu raison de Villeurbanne qui avait pourtant réussi le meilleur départ dans ce classique du championnat. Pendant ces dix minutes, tout a réussi au Mans sous la houlette de leur triplette Lofton (17 pts) - McKee (19 pts) et Dozier (14 pts). Ce dernier rendait une très belle copie avant de quitter la Sarthe vers un club plus fortuné.

Fort de ce troisième quart-temps de feu (22-4), le MSB déroulait tout en écrasant le rebond (46-28). Déjà vainqueur de Strasbourg en début de semaine, voilà Le Mans qui revient à une victoire du trio de tête composé de l'Asvel, Gravelines et Monaco. Pour les Verts, ce revers est le 3e de la saison et le 2e en trois matches après la défaite concédées à Chalon-sur-Saône il y a deux semaines.

Pour sa part, Strasbourg a bien réagi après son élimination en Euroligue en battant Paris-Levallois grâce à 16 points et 7 passes décisives de Paul Lacombe. La SIG est cinquième (8 victoires, 5 défaites), à égalité avec  Nanterre, vainqueur d'Orléans (76-61), et Chalon-sur-Saône. Vendredi, Gravelines avait remporté sa dixième victoire face à Dijon (89-68). Le duo de tête est d'ailleurs devenu un trio après le beau succès du promu Monaco (10 victoires, 3 défaites) face à Chalon-sur-Saône 95-71.