DaShaun Woods (Le Mans) devant Yannick Bokolo (Gravelines)
DaShaun Woods (Le Mans) devant Yannick Bokolo (Gravelines) | PHOTOPQR - LE MAINE LIBRE

Le derby de l'ouest au Mans

Publié le , modifié le

Après ses succès face à Nanterre et Strasbourg, Le Mans continue sa razzia contre les ténors de la saison. Dans le bouillant derby des Pays de la Loire, le MSB a fait parler sa défense et empoche une belle victoire 61-58.

Ce derby n'a pas frôlé les sommets techniques mais le suspense a été entier jusqu'au buzzer. Très discret au cours de ce match, DaShaun Wood est sorti de sa torpeur dans le money-time avec un 3 pts qui a remis les Manceaux devant le CB. Auteur d 9 pts, le meneur sarthois a parfaitement géré les dernières possessions et obligé Cholet à commettre des fautes. Un MVP potentiel pour le championnat de France.

Comme face à Strasbourg, Duggins n'a pas tremblé au moment de rentrer les deux lancers qui assuraient le succès du MSB. C'est encore lui qui a réussi le contre face à John Cox à 5 secondes de la fin alors que le Choletais tentait d'égaliser. Avec un bilan de 6 victoires et deux défaites, Le Mans occupent seul la 2e place de Pro A en attendant Orléans - Antibes et Paris-Levallois face à Dijon. Lundi, Limoges recevra également Nanterre pour rejoindre le MSB.