Villeurbanne se donne de l'air
Villeurbanne se donne de l'air | MAXPPP

L'Asvel se relance vers les playoffs

Publié le , modifié le

L'intérieur australien David Andersen a signé un retour gagnant avec Villeurbanne contre Hyères-Toulon (73-59) pour remettre les champions en titre dans le wagon des play-offs, lundi en clôture de la 25e journée de ProA.

Grand artisan du titre en 2016, Andersen est revenu fin mars dans la banlieue lyonnaise pour remplacer Adrian Uter, blessé jusqu'à la fin de saison. Face aux Varois, il a rendu une copie propre (8 pts, 9 rebonds en 17 minutes), dans un match dominé de bout en bout par les locaux. Il a ainsi contribué au redémarrage de la "Green Team" à l'approche du sprint final, cinq jours après le coup d'arrêt subi en Ligue des champions et l'élimination en quarts à Tenerife. L'Asvel conserve sa 8e place, la dernière synonyme de phase finale, mais son avance demeure fragile, Le Portel (9e) ne pointant qu'à une victoire.

Le HTV, lui, végète toujours en queue de tableau avec deux succès d'avance sur le premier rélégable, Orléans. Si le Championnat est toujours dominé par Monaco, large vainqueur à Gravelines samedi (92-72), l'identité de son dauphin a évolué durant le week-end: Chalon-sur-Saône, après sa victoire à Antibes vendredi (87-74), a chipé la 2e place à Pau-Orthez, qui a chuté à Paris-Levallois dimanche (86-64). Les Parisiens (6e) ont eux signé un succès capital pour les play-offs, confirmant leur bonne forme du moment.

AFP