L'ASVEL joueurs contents après victoire sur Dijon 2015 Pro A
Les joueurs de l'ASVEL heureux après leur succès. | PHOTOPQR / LE PROGRES

L'ASVEL provisoirement en tête

Publié le , modifié le

Villeurbanne, qui s'est imposé vendredi soir sur son parquet de l'Astroballe contre Dijon 69 à 67, a provisoirement pris seul la tête de la ProA, alors que Chalon-sur-Sâone a enregistré sa deuxième défaite de la saison à Rouen (92-87).

Les joueurs de JD Jackson pensaient avoir fait le plus dur après les deux premières périodes, en regagnant le vestiaire avec une confortable avance de 14 points (40-27), mais c'était sans compter sur le retour bourguignon au troisième quart-temps. Finalement, l'Asvel, grâce notamment à trois joueurs à plus de dix points (David Andersen 14, Charles Kahuidi 13 et Nicolas Lang 10), a préservé deux points d'avance pour enregistrer un cinquième succès en six rencontres de Championnat.

Avant cette journée, Chalon-sur-Saône comptabilisait comme l'Asvel une seule défaite. Mais les Bourguignons, fébriles sur les tirs primés (8 sur 28), ont subi la loi de Rouen en Normandie en s'inclinant 92-87. Avec l'Asvel, il ne reste donc plus que deux équipes avec une défaite en Pro A : Strasbourg, qui s'est incliné vendredi soir à Munich (76-61) en Euroligue, et Monaco. Les deux clubs s'affrontent en Alsace dimanche en fin d'après-midi (17h30), pour le choc au sommet de cette journée de Pro A.

AFP