Casper Ware Villeurbanne
Casper Ware, meneur de Villeurbanne. | AFP

L'ASVEL à l'équilibre

Publié le , modifié le

Le champion en titre Lyon-Villeurbanne est allé arracher sa cinquième victoire de la saison devant Dijon (79-72 ap) et remet ainsi son bilan à l'équilibre (5 victoires, 5 défaites) au soir de la 10e journée de Pro A.

Au classement, l'ASVEL double son adversaire du jour au classement et ce, malgré une fin de match catastrophique, notamment dans le dernier quart-temps (15-29). Pour espérer rêver à un ticket pour la Leaders Cup, les protégés de Tony Parker devront cependant faire preuve d'un peu plus de constance même avec un Darryl Watkins étincelant (16 points, 9 rebonds, 1 interception) et un DeMarcus Nelson intenable (15 pts, 7 rbds, 2 int, 4 pds et... 9 fautes provoquées).

Dans les autres rencontres du jour, Le Mans, qui restait sur trois succès de rang, a été freiné sur le parquet de Châlons-Reims (98-89) tandis que Nanterre poursuit sa marche en avant avec sa victoire devant Antibes (70-55). Enfin, Orléans a décroché sa quatrième victoire de la saison grâce aux 17 points de Marcellus Sommerville lors du déplacement à Paris-Levallois (53-51).
La 10e journée se poursuit samedi avec notamment le déplacement du leader Monaco chez le promu Le Portel (18h30) et dimanche avec le derby entre Strasbourg, 7e, et Nancy, la lanterne rouge.

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite