Amara Sy
La rage d'Amara Sy | PHOTOPQR/LE PROGRES

L’ASVEL confirme son regain de forme à Pau

Publié le , modifié le

En prenant le meilleur sur l’Elan Béarnais (78-67) à la faveur d’un solide dernier quart-temps, ce samedi à Pau, l’ASVEL poursuit sa remontée au classement après un début de saison complètement raté. Les Palois, eux, s'approchent de la zone rouge.

Les Villeurbannais, qui restaient sur deux victoires de rang (en Championnat et en Eurocoupe), ont continué sur leur lancée au Palais des Sports de Pau. Face à un collectif qui avait au moins autant besoin de victoires qu’eux, les hommes de Nordine Ghrib se sont comme toujours reposés sur l’apport au scoring d’Edwin Jackson, une nouvelle fois impeccable (23 points), ainsi que sur l’impact d’Ahmad Nivins en sortie de banc, pour faire la passe de trois et respirer un bon coup.

Malmenés dans le premier quart-temps (15-19), les Villeurbannais ont créé l’écart au retour des vestiaires, avant que les Palois ne réagissent par l’intermédiaire d’Antywane Robinson (19 points) et de Marko Simonovic (17 points) pour revenir dans la partie à l’entame des dix dernières minutes. L’ASVEL a alors resserré les rangs en défense, poussant les Palois à l’erreur : shoots forcés, mauvaise décisions offensives, les locaux ont craqué au plus mauvais des moments, laissant Amara Sy (12 points, 5 rebonds) et les siens filer vers une victoire synonyme.

L’embellie est confirmée : depuis le licenciement de Pierre Vincent, Villeurbanne (4v-5d) n’a pas perdu le moindre match ! Depuis cette même date, l'Elan Béarnais (3v-6d) n'en a lui pas gagné un... 

Les autres résultats de la 9e journée : 
Châlons-Reims - Rouen 70 - 76
Dijon - Le Havre 72 - 67
Le Mans - Boulogne-sur-Mer 68 - 61
Nancy - Orléans 73 - 64

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer