Dijon Nancy Dobbins Nichols
Le Nancéien Nichols | PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC

L'ASVEL chute contre le SLUC

Publié le , modifié le

Villeurbanne s'est incliné à l'Astroballe devant Nancy (75-77) lundi dans le dernier match de la 18e journée de ProA. Encore une fois, l'ASVEL a plutôt bien démarré sa rencontre, avant de subir et de devoir courir après le score.

Nancy est allé s'imposer de peu grâce à une nette domination aux rebonds (44 contre 29) . Les Nancéiens ont  pu compter notamment sur Randal Falker (15 pts et 9  rbds) et surtout sur Paul Harris, auteur d'un double-double (19 pts, 12 rbds). Nancy a creusé l'écart en milieu de troisième quart-temps. Les joueurs du SLUC ont ensuite réalisé un 13-0 conclu sur deux shoots, dont un à longue distance de  Harris (45-34).  Les Villeurbannais revenaient à -3 par l'intermédiaire de Will Hudson  (50-53) mais Kenny Grant (18 pts) marquait cinq points, dont un tir derrière l'arc, pour redonner un avantage certain aux Lorrains avant le dernier acte  (60-52). Moins en réussite et malmenés par la défense adverse, les Nancéiens  encaissaient ensuite un 15-5 dans le dernier quart sous l'impulsion d'Edwin Jackson (17  pts) qui permettait à son équipe de repasser devant (68-65) à moins de trois  minutes de la fin., Mais le SLUC repenait les rênes et ne les lâchaient plus.

Malgré son budget et son statut, Villeurbanne n'arrive pas à se sortir de la nasse du championnat, et à se rapprocher du Top 8.  Pour Nancy, en revanche, cette victoire lui permet de rester solidement accroché à la septième place  du classement, l'avant-dernière qualificative pour les play-offs à l'issue de  la saison régulière.

Christian Grégoire