La SIG repart de l'avant

La SIG repart de l'avant

Publié le , modifié le

Les basketteurs strasbourgeois ont laissé derrière eux leur échec en finale de l'Eurocoupe pour repartir de l'avant en ProA et s'imposer à domicile contre Châlons-Reims (92-80), samedi en match en retard de la 31e journée. Quatre jours après la défaite à Istanbul contre Galatasaray (67-78), les Alsaciens ont eu du mal à se remettre dans le bain du Championnat de France.

Tancés dans le premier quart-temps (16-26), ils ont toutefois redressé la barre, en resserrant les boulons en défense et grâce à leur meneur Rodrigue Beaubois (18 points, 4 rebonds) qui était passé à côté de son match sur les rives du Bosphore. "On était sous l'impact de l'Eurocoupe en première mi-temps, surtout mentalement. On a vu une équipe beaucoup plus conquérante en seconde mi-temps, avec une agressivité défensive retrouvée", a souligné l'entraîneur Vincent Collet après la rencontre.

Ce succès contre Chalons-Reims, douzième, permet à la SIG de reprendre seule la deuxième place, derrière le leader monégasque, avec une victoire d'avance sur ses principaux poursuivants Chalon-sur-Saône et Le Mans, et ce avec un match en moins. La deuxième place en fin de saison régulière garantit l'avantage du terrain jusqu'en finale des play-offs.

AFP