Frank Ntilikina
Frank Ntilikina dans la défense havraise | Jean-Marc Loos/PHOTOPQR/L'ALSACE

La SIG enfonce Le Havre

Publié le , modifié le

Deux jours après sa folle soirée européenne, Strasbourg a engrangé une quatrième victoire d'affilée en Pro A face au Havre (77-59), dimanche lors de la 5e journée.

Ce succès permet aux hommes de Vincent Collet, auteurs d'un exploit vendredi en Euroligue contre le Fenerbahçe (91-70), de rejoindre Villeurbanne et Chalon-sur-Saône en tête du classement. Pour Le Havre, qui n'a toujours pas ouvert son compteur, la situation devient inquiétante. Mais le STB, dominé dans la raquette et bien maladroit (3/20 à trois points), ne pouvait espérer mieux au Rhénus.

Les Strasbourgeois, finalistes des trois dernières éditions des play-offs, ont mené de bout de bout cette rencontre démarrée pied au plancher (8-0). Ils ont encore pu compter sur une bonne prestation à la mène de Rodrigue Beaubois (18 pts, 3 rbds). L'ancien joueur de Dallas et du Mans avait inscrit 37 points lors de son précédent match de ProA contre Pau et avait été précieux contre le "Fener" (14 pts, 4 passes décisives).

Mais c'est surtout collectivement que la SIG a fait la différence. Les onze joueurs utilisés ont tous marqué, avec une mention spéciale à Paul Lacombe, auteur de 9 passes décisives, quasiment la moitié du total de son équipe (21). Les Alsaciens se rendront vendredi chez le Bayern Munich, un concurrent direct sur la voie du Top 16, avant de recevoir Monaco dimanche prochain en ProA.

AFP