Jérémy Leloup
Jérémy Leloup, sans solution dans la défense de Chalon | GILLES DUFOUR/PHOTOPQR/JOURNAL SAONE ET LOIRE

La SIG chute à Chalon-sur-Saône

Publié le , modifié le

Strasbourg a chuté ce dimanche à Chalon-sur-Saôn (88-76) et manqué l'occasion de revenir provisoirement à la deuxième place du classement derrière le leader Villeurbanne.

C'est la troisième défaite de la saison de la SIG et sa deuxième d'affilée après son échec à Orléans il y a deux semaines. Son match de la 8e journée avait été reporté en raison des attentats. Les vice-champions de France ont fait la course en tête jusqu'au début du dernier quart-temps, leur avance atteignant 11 points à la 35e minute (55-44) avant de craquer en fin de match sur une accélération de l'Américain Jeremy Hazell (16 points au total). Les arrières Ilian Evtimov (20 points) et Axel Bouteille (16 points à 100% de réussite) ont été les autres grands artisans du succès de l'Elan chalonnais, qui met fin à une série de trois défaites.

"Pas l'intensité et la concentration nécessaires"

"On n'a pas l'intensité et la concentration nécessaires. Il va falloir qu'on le comprenne. On a ce qu'il faut pour gagner ce genre de match. On va continuer à travailler et essayer de rectifier le tir", a commenté le meneur de Strasbourg Rodrigue Beaubois, meilleur marqueur de la rencontre (27 points, 5/7 à trois points). Le Français a refusé de prendre comme "excuse" les fatigues de l'Euroligue. Avec trois victoires en six matches, la SIG est en course pour la qualification pour le top 16 européen. Il reste deux matches pour boucler la 9e journée: Limoges reçoit Paris-Levallois dimanche (20h30) et le deuxième du classement Gravelines se déplace à Cholet lundi (20h30).

AFP